dimanche 12 août 2012

Deux premières soirées réussies !

Souper-spectacle avec Daniel Lavoie: impressionnant !


C'est le mot qui, selon moi, décrit le mieux la soirée à laquelle le public a pu assister vendredi soir ! Le souper a débuté avec les deux lauréates de l'édition 2011 du Festival qui ont très bien préparé le public à recevoir Daniel Lavoie ! Personnellement, j'ai un gros coup de coeur pour la lauréate 18 ans et plus, Catherine Brunet, lorsqu'elle interprète (merveilleusement bien!) Moi-léger de Karkwa.

Photo : Johanne Cormier
Catherine Brunet, lauréate 18 ans et plus
Photo : Johanne Cormier
Laura-Élizabeth Gosselin, lauréate 13-17 ans
L'entrée sur scène de Daniel Lavoie s'est fait vers 21h30 et on a immédiatement été charmé par son sourire et ses yeux pétillants qui montraient son plaisir d'être ici, à Saint-Ambroise. Après avoir vu son spectacle, on ne peut nier que Daniel Lavoie est un maître des mots, autant dans ses chansons que dans ses interventions ! Le public, quoi qu'un peu timide au début, a rapidement embarqué dans l'univers du chanteur et réagissait promptement à ses paroles, à la fois comiques et réfléchies ! Toutes les générations trouvaient leur compte dans ce spectacle qui permettait de revivre les 40 années de carrière et de hits du parrain de la 21e !

Photo : Johanne Cormier

Photo : Johanne Cormier
Clément Jacques: un «show jam»


Décidémment, le spectacle de Clément Jacques au Cabaret St-Ambroise samedi soir nous en a fait voir de toutes les couleurs ! L'ambiance était au rire et à la simplicité, ce qui ne donnait pas l'impression d'écouter passivement un show, mais d'en faire partie ! L'interaction avec les spectateurs était omniprésente et le band a vraiment livré la marchandise.

Photo : Johanne Cormier
Sarah Toussaint-Léveillé, première partie de Clément Jacques
Photo : Johanne Cormier
Clément Jacques
Le spectacle a débuté tout en douceur avec les chansons de son album, Le Maréographe, et c'est après quelques chansons qu'ils ont perdu le contrôle, mais de bien belle façon ! Clément Jacques a lui-même dit qu'ils étaient «complètement en train de dévier du spectacle» !

Ils ont enchaîné plusieurs succès anglophones tels Time of your life de Green Day et Not your savior de Tony Sly (un hommage rendu à ce chanteur décédé il y a deux semaines de cela). Et croyez-le ou non, suite à une blague de l'un des membres, ils ont tous enlevé... leur chandail ! Les voix féminines se sont fait entendre par quelques cris encourageants, évidemment !

Photo : Johanne Cormier
Si vous avez la chance d'aller voir Clément Jacques en spectacle, n'hésitez surtout pas ! Il sera d'ailleurs à Jonquière le 26 octobre !
Pour plus de détails sur les dates de show : http://www.facebook.com/clemjacques

CE SOIR AU FESTIVAL : PREMIÈRE DEMI-FINALE À 19H30

1 commentaire:

  1. J'étais présente au souper-spectacle de Daniel Lavoie et je dois avouer que j'ai eu un énorme coup de coeur. C'est la toute première fois que je le voyais en spectacle et ce ne sera pas la dernière. Wow! Et de plus, le repas était vraiment excellent! Quelle belle soirée en sa totalité!!!

    RépondreSupprimer