mercredi 1 août 2012

À la découverte de.. Laurence Hélie !

«Avec plusieurs prix dont le Félix Album Country à l'ADISQ, on la nomme la Neil Young en jupons (Robert Frosi), enfant d'Alison Krauss et de Hank Williams III et ses chansons sont onze pépites dans le tamis, à peine nettoyées (Sylvain Cormier). En s'inventant un son bien à elle, l'univers pop aux saveurs folk et country de Laurence Hélie s'amalgame parfaitement à sa voix, tout à tour, aérienne et intime. En spectacle, moments intimes et touchants se mêlent à ceux plus drôles et légers!»

Laurence Hélie, c'était tout nouveau pour moi ! Déjà entendu le nom, une ou deux chansons tout au plus ! Et franchement, en fouillant sur son site pour le bien de ce billet, j'en suis venue à me demander pourquoi je ne l'avais pas découvert plus tôt ! Sa biographie est impressionnante et déjà truffée de nombreuses récompenses pour un seul album, dont entre autres le Prix SOCAN de la chanson primée, finaliste pour le Prix Félix-Leclerc et pour le Grand Prix de la Relève Musicale Archambault et Félix du meilleur album Country de l'année 2011.




Laurence Hélie a lancé son premier album éponyme au printemps 2010, album à saveur folk et country et entièrement en français. Dès la première écoute, la magnifique voix de Laurence Hélie donne le ton à l'album et j'ai immédiatement eu envie d'en entendre plus !
Coup de coeur : Plus je reste, pour sa musique un peu plus rythmée et pour le clip qui est superbe !

Clip de son premier extrait radio : Plus je reste

Sur Youtube, on retrouve un vidéoclip de la chanson Quand on est en amour, de Patrick Norman, à la saveur Laurence Hélie et ça donne une très bonne idée du style de musique qui la caractérise ! Ça vaut la peine de l'écouter !

Quand on est en amour

C'est donc le JEUDI 16 AOÛT à 21h que vous pourrez voir Laurence Hélie au Cabaret St-Ambroise avec en première partie Jacques Rousseau, finaliste 2011 du Festival !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire