«Dans ce spectacle vibrant et intimiste, Clément Jacques interprète les pièces de son album Maréographe, un album en forme de quête. Avec sa manière toute personnelle de raconter, sa voix prenante et son sens indéniable de la mélodie, il nous fait entrer dans son univers folk riche en atmosphères.»
C'est avec cet auteur-compositeur-interprète originaire du Saguenay que débutera (en force, sans aucun doute!) la programmation du Cabaret St-Ambroise.
Photo: Valérie Jodoin-Keaton |
Clément Jacques a lancé un premier album anglophone en 2009, Consumed & Guilty. En revanche, celui-ci n'a pas connu un énorme succès et c'est plutôt avec son présent album, Le Maréographe, que Clément s'est fait connaître et apprécié du public ! Et pourtant, il n'est sur les tablettes que depuis l'automne 2011 !
J'avais d'ailleurs eu la chance d'assister à son lancement, qui avait lieu à la Voie Maltée de Chicoutimi, et ne m'avouais pas gagné d'avance par les 5 ou 6 titres présentés ce soir là... mais j'ai tout de même acheté l'album par la suite et avec raison !
L'auteur-compositeur-interprète nous transporte dans un univers touchant auquel il est facile de s'identifier et d'y calquer nos propres histoires. Lorsqu'on les écoute attentivement, on découvre des chansons très imagées qui nous plongent rapidement dans l'émotion ! Encore à ce jour, j'ai redécouvert l'album en l'écoutant pour une énième fois ! À tout coup, j'y découvre un nouveau coup de coeur, une nouvelle vision.
Ça mérite donc au moins deux chansons préférées !
Ça mérite donc au moins deux chansons préférées !
Coups de coeur "dès le début" : My Love
Coup de coeur "après plusieurs écoutes" : L'âme Aux Vidanges
Premier clip de son album : Je Ne Suis Que Trouble
Teaser du prochain clip : Femme Invisible
La première partie sera tenue par Sarah Toussaint-Léveillé, finaliste 2011 du Festival :
«Auteure-compositrice-interprète, Sarah Toussaint-Léveillé fait de la scène un tremplin vers la liberté. Elle parcourt les racoins du Québec pour vous inviter à ouvrir votre porte patio, décrocher, et partager un brin de spontanéité... Et peut-être une bonne bière froide après le show.»
Serez-vous de ce premier spectacle au Cabaret le SAMEDI 11 AOÛT ?
(Pour plus d'infos ou la billetterie : www.chansonsaintambroise.com)
Clément Jacques est une belle découverte pour moi ! J'ai bien aimé les arrangements musicaux de l'artiste et que dire des paroles ! Comme tu l'écris si bien Cat: (...) univers touchant auquel il est facile de s'identifier et d'y calquer nos propres histoires. (...), on découvre des chansons très imagées qui nous plongent rapidement dans l'émotion!"
RépondreSupprimerMerci pour cette belle découverte !